Présentation - Trouvailles

Spectacle vivant jeune public

Le service CEJ repère et sélectionne des spectacles pour la petite enfance, les enfants, les adolescents jusqu'aux spectacles à voir en famille. 

Nous proposons un accompagnement allant du simple conseil sur le choix d’un spectacle à la mise en place d’une programmation complète avec les mêmes exigences que ce soit dans une salle polyvalente, une salle de spectacle ou une médiathèque.

 

C'est la programmation Trouvailles qui sillone tout le département du Puy-de-Dôme (cf. programmation 2017 ci-dessous). 

 

Autour des spectacles

Avec Trouvailles, vous bénéficiez d’un réseau professionnel de qualité inscrit dans une démarche d’éducation populaire où les actions de médiation proposées (rencontre avec les artistes, animations ou ateliers de pratique, carnet du jeune spectateur « Escales en scènes », mallettes ou dossier pédagogiques) permettent une réelle éducation artistique et culturelle. 


Collectivités territoriales, communauté de communes, communes, crèches, relais d’assistance maternelle, écoles, collèges, lycées, si vous souhaitez mettre en place des projets artistiques et culturels, nous sommes là pour vous accompagner, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous !

 

Téléchargez la programmation Trouvailles 2016-2017 en cliquant ici.

 

Contacter le service CEJ : vlandry[at]fal63.org - Page contacts

 

 

 

SER 2018

Spectacles en recommandé 2018 à Clermont-Ferrand.

Du 15 au 19 janvier 2018.

 

Spectacles en recommandé est un évènement national qui réunit programmateurs et compagnies issus de toute la France pour une semaine de rencontres professionnelles, d’échanges artistiques, de formations et de débats autour de la création jeune public, plus d’une vingtaine de spectacles sont présentés à cette occasion.


C’est aussi, un projet d’éducation artistique puisque des parcours culturels sont proposés à des établissements scolaires ou des structures éducatives  du département ainsi qu’un temps de formation à destination des enseignants qui pourront, entre autres, bénéficier d’échanges avec des intervenants spécialisés tel que Emile Lansman.


Manifestation itinérante depuis 20 ans, elle est co-organisée par la Ligue Nationale avec l’appui de la Fédération Départementale de la Ligue en partenariat avec des institutions fidèles comme le Ministère de la Culture et, bien sûr, les collectivités locales, le projet s’inscrivant dans les réalités locales du lieu qui l’accueille.


A Clermont-Ferrand,  où la Ville de Clermont-Ferrand est partenaire et partie prenante, ce sera l’occasion de tisser différents partenariats culturels et de construire un véritable projet partagé autour de la Cour des 3 Coquins. L’action menée par la ville d’accueil, ses équipements et lieux culturels ainsi que son patrimoine architectural sont inévitablement mis en valeur.


L’édition 2018 aura lieu à Clermont-Ferrand entre le 15 et le 19 janvier 2018. Plus d’infos sur l’évènement, son histoire ou les éditions passées sur le site national de SER, ici.

 

Wee-Manager |  Weetamin - © 2008 - 2017
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT - FAL63 - FEDERATION DES ASSOCIATIONS LAIQUES DU PUY DE DOME Un avenir par l'éducation populaire