Présentation

Les pratiques en amateur

Le service Culture-Éducation-Jeunesse de la Ligue de l’Enseignement du Puy-de-Dôme défend le droit effectif, dans l’égalité, à l’éducation et à la formation tout au long de la vie, droit qui ne se  conçoit pas sans culture, sans culture partagée. Dans cette perspective, il encourage et accompagne les initiatives à caractère culturel et artistique de son réseau d’associations.

Pour mettre en œuvre ce projet, le service CEJ travaille avec les bénévoles au sein de commissions, notamment dans le domaine du théâtre, de la danse et des arts plastiques autour de ces axes :

- Ressources et animation du réseau : conseils administratifs et techniques, appui à la communication, mise en réseau et temps d’échanges, recherches d’intervenants, mise à disposition de matériel scénique, prêt d’ouvrages, etc.

- Stages, rencontres découvertes encadrés par des professionnels reconnus tout au long de l’année pour les adhérents et les animateurs (danse, théâtre, danses du monde, arts plastiques etc.).

- Coordination de manifestations fédératives pour valoriser les pratiques en amateur.

 

- Nos partenariats culturels permettent de bénéficier de tarifs sur une sélection de spectacles professionnels (infos ici).


 

Retrouvez les pages spécifiques par activités :

Théâtre - Danse - Arts plastiques - Parcours du spectateur

Wee-Manager |  Weetamin - © 2008 - 2017
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT - FAL63 - FEDERATION DES ASSOCIATIONS LAIQUES DU PUY DE DOME Un avenir par l'éducation populaire